Stratégie

Notre vision de la « création de valeur » passe par un accroissement des fonds propres, mais aussi par le renforcement des structures du Groupe afin de le rendre moins vulnérable aux inévitables durcissements des conditions cadre, qui toucheront notre secteur d’activité. Il faut donc une dimension et des moyens financiers suffisants pour saisir les futures opportunités.

A notre taille, les opportunités de croissance dans la gestion de fortune sont, in fine, nécessairement liées à des personnes. L’élargissement du groupe d’actionnaires actuels devient donc une condition nécessaire à l’implémentation de notre stratégie. Nous sommes prêts à cet élargissement, mais uniquement dans le respect des objectifs énoncés ci-dessus. La stratégie consiste donc à rechercher l’acquisition de petites banques ou de nouvelles masses sous gestion, le cas échéant en ouvrant l’actionnariat du noyau dur aux personnes clés des opérations envisagées. 
 
Les actionnaires de NIH réfléchissent également à des solutions pour accroître la liquidité du titre tout en maintenant un actionnariat stable afin de garantir le maintien des objectifs énoncés ci-dessus. La stratégie consiste donc à rechercher les opportunités qui permettent à l’actionnariat stable historique d’ouvrir le capital à d’autres intervenants et de renforcer en même temps la structure financière du Groupe.
 
Le résultat recherché devant être la création de valeur et la capacité de générer le meilleur rendement des fonds propres investis avec un niveau de risque le plus bas possible. NIH appliquera cette stratégie avec prudence, persévérance et rigueur afin de sauvegarder les actifs constitués à ce jour.